Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi s’est exprimé sur la rumeur annonçant un intérêt parisien pour Lionel Messi.
Au coeur de l’hiver, l’hypothèse de la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain cet été a résonné très fort. Depuis, la tempête médiatique s’est quelque peu calmée. D’autant plus depuis que son ami Sergio Agüero a rejoint Barcelone, ce qui laisse à penser que le président Joan Laporta souhaite offrir au sextuple Ballon d’Or un environnement le plus agréable possible. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de 33 ans serait favorable à une prolongation, alors que son contrat arrive à terme le 30 juin.
Qui est le plus intéressé : le PSG ou Messi ?
Le PSG a-t-il renoncé à l’idée de le recruter libre cet été ? Pour rappel, le directeur sportif Leonardo avait confirmé être prêt à s’asseoir à la table des négociations, ce qui avait valu des réactions hostiles du côté de Barcelone, indigné de cette sortie médiatique alors que les deux équipes se préparaient à s’affronter en Ligue des Champions. Interrogé sur le sujet, le président Nasser Al-Khelaifi a livré son point de vue sur le recrutement de La Pulga.
« Je l’ai dit au président du Barça : Messi est en fin de contrat, tous les clubs ont le droit de discuter avec lui et de le recruter pour la saison prochaine. Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG », a-t-il confié à L’Equipe. « Tous – pour que les choses soient claires, je ne dis pas ça pour vous répondre sur Messi. Ce n’est pas possible de tous les faire venir, d’autant qu’on a déjà de grands joueurs nous aussi. Après, Messi est Messi, un joueur fantastique », a ajouté le dirigeant qatarien.
VIDEO : Agüero sur l’avenir de Messi :
Images de IconSport