Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : un club veut anesthésier le PSG pour Fabinho

Fabinho

Crédit photo : CosminIftode / Shutterstock (24)

Suite au départ de Maxwell, la colonie brésilienne du PSG a diminué légèrement. Mais les dirigeants du PSG envisagent de la renforcer via la venue de Fabinho (Monaco). Problème : d’autres clubs, dont notamment l’Atletico Madrid, sont aussi à l’affût sur ce dossier.

A l’heure actuelle, au moins cinq clubs européens lorgnent le milieu de terrain de l’AS Monaco. Il s’agit clairement du PSG, de la Juventus Turin, de Manchester United / City et enfin de l’Atletico Madrid. A contrario de ce qu’on pouvait croire il y a encore quelques jours, les Red Devils ne sont pas les mieux placés pour rafler la mise. Même s’il a fait part de son envie de signer à Old Trafford durant ce mercato, Fabinho n’est pas sûr de filer là-bas durant ce marché des transferts.

Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce vendredi 30 juin 2017, on apprend que ce serait le Paris Saint-Germain qui aurait « une avance significative » sur les autres courtisans du joueur âgé de 23 ans. Mais pour le moment, le directeur sportif francilien, Antero Henrique n’a « pas encore transmis d’offre à ses homologues monégasques ». S’ils avaient entre les mains une proposition d’environ « 50 millions d’euros » pour Fabinho, que feraient ces derniers ?

L’Atletico est aussi dans le coup pour Fabinho

D’un côté, la perspective d’encaisser un gros chèque ne devrait pas les laisser indifférents. Il y a environ deux ans, ils avaient déboursé seulement 6 millions pour déloger l’intéressé de Rio Ave. D’un autre côté, les Monégasques ont peut-être envie de mettre un terme aux ventes majeures (Bernardo Silva, Germain et sans doute bientôt Bakayoko) qui ont affaibli l’équipe de Leonardo Jardim. En Espagne, les décideurs de l’Atletico Madrid auraient déjà « formulé une proposition de 35 millions ».

A priori, les pensionnaires du Stade Louis II devraient refuser de céder Fabinho contre une somme aussi faible. En revanche, ils pourraient poursuivre les négociations avec les Rojiblancos. En vendant le natif de Campinas au club espagnol, ils éviteraient de renforcer un concurrent direct pour le prochain titre en Ligue 1. Autrement dit, le PSG. En prime, l’ASM aurait la garantie de conserver Fabinho jusqu’au 1er janvier 2018. Jusqu’à cette date, l’Atletico Madrid a l’interdiction de recruter et d’aligner des joueurs pour renforcer son équipe première.

Quitter la version mobile