Mercato : le PSG s’est mis à la faute avec ce joueur
La commission d’appel de la LFP a donné raison au milieu de terrain Adrien Rabiot dans son combat contre le PSG.
Adrien Rabiot a obtenu une petite victoire face au Paris Saint-Germain. Cela ne lui rendra pas le temps de jeu perdu, celui qu’il n’a pu avoir du fond de son placard la saison passée. A l’origine, son refus de prolonger son contrat (arrivé à son terme le 30 juin dernier ce qui lui a permis de rejoindre libre la Juventus Turin) avait courroucé la direction du club qui avait alors choisi de l’écarter du groupe.
Rabiot obtient gain de cause face au PSG
Puis, un like sur une vidéo de Patrice Evra juste après l’élimination contre Manchester United en Ligue des Champions lui avait valu une mise à pied et le non-versement de sa prime d’éthique. Saisie du dossier, la commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel a donné raison au joueur, affirmant que le PSG n’avait pas le droit de le sanctionner de la sorte, rapportent Le Parisien et L’Equipe. Cette décision confirme celle de la commission juridique de la LFP rendue le 3 juin dernier.
La retenue de la prime d’éthique, d’un montant avoisinant les 400 000 euros, est jugée infondée par la commission. De plus, cette dernière considère que la mise à pied « est intervenue postérieurement au non-versement de la prime d’éthique qui revêt le caractère d’une sanction, qu’en l’application d’un ‘non bis in idem’, le PSG ne pouvait sanctionner deux fois M. Adrien Rabiot pour les mêmes faits fautifs ; qu’il y a donc lieu de considérer que la mise à pied disciplinaire de M. Adrien Rabiot est irrégulière. »
Images de IconSport
Réagir à cet article :