Le défenseur du Bayern Munich, David Alaba devrait se retrouver libre l’été prochain. Le PSG a une vraie carte à jouer.
David Alaba arrivera au terme de son contrat avec le Bayern Munich le 30 juin prochain. Ces dernières semaines, le géant allemand a cherché à trouver un accord avec le joueur pour une prolongation de son bail. En vain, les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la question salariale. L’Autrichien réclamerait d’être aligné sur Robert Lewandowski (joueur le mieux payé du Bayern), ce que les dirigeants refusent. En conséquence de quoi les négociations sont désormais stoppées.
Le Real refroidi par Alaba, le PSG en pole ?
Alors que son père et agent regrette la situation, un transfert libre l’été prochain est désormais la solution la plus probable. Cette situation n’a pas échappé à plusieurs grands clubs européens, en Angleterre, mais aussi du côté du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, intéressés à l’idée de pouvoir récupérer un tel joueur sans débourser d’indemnité de transfert. Toutefois, sa signature ne sera pas indolore financièrement pour son acquéreur.
En effet, Alaba demanderait une prime à la signature de 20 millions d’euros ainsi qu’un salaire annuel du même montant. Selon Kicker, cette requête aurait considérablement refroidi le Real qui a d’autres fers au feu, comme par exemple Kylian Mbappé sur lequel il devra débourser beaucoup d’argent pour parvenir à l’extraire de Paris. De ce fait, le PSG se retrouve donc en première ligne pour attirer l’Autrichien, avec une vraie carte à jouer.
Images de IconSport