Le directeur sportif du PSG Leonardo souhaiterait pousser le milieu de terrain Idrissa Gueye vers la sortie, mais…
Nous vous en parlions ce week-end, Leonardo envisagerait de pousser Idrissa Gueye vers la sortie, un an seulement après son arrivée. Malgré des débuts fracassants (tout le monde a en mémoire sa performance XXL face au Real Madrid en Ligue des Champions), le bilan de sa saison est jugé mitigé, plombé par des pépins physiques qui l’ont affaibli. Le directeur sportif souhaiterait se séparer de lui pour faire la place à la prochaine recrue, qui pourrait être Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), Lorenzo Pellegrini (Roma) ou un autre.
Gueye ne veut pas quitter le PSG
Mais tout risque de ne pas se passer comme le désire le Brésilien. Car de son côté, l’international sénégalais n’a pas l’intention de se laisser manipuler aussi facilement. Selon Paris United, l’ancien Lillois n’a pas du tout envie de partir dès cet été. Et encore moins vers un club de second rang, comme Wolverhampton où son nom circule, qui ne dispute pas la Ligue des Champions (Tottenham a aussi été annoncé sur le coup). Idrissa Gueye serait pleinement investi dans le projet parisien et concentré sur la reprise de l’entraînement.
En revanche, il aurait peu goûté les intentions de Leonardo, ajoute Le 10 Sport, se sentant quelque peu trahi par sa volonté de le mettre à la porte. Pour rappel, l’ancien pensionnaire d’Everton possède encore trois ans de contrat, avec un salaire mensuel de 500 000 euros qui n’est pas à la portée de n’importe quel club.
Images de IconSport