Mercato / PSG : un joueur à 50 M€ annoncé sur le départ
Recruté l’été dernier après une première année en prêt, l’attaquant Mauro Icardi pourrait quitter le PSG dès le prochain mercato.
Mauro Icardi traverse la saison comme un fantôme. Actuellement blessé, l’Argentin a été freiné par plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison qui ne lui ont permis de participer qu’à 19 rencontres toutes compétitions confondues (pour 7 buts et 6 passes décisives). Bien loin des espoirs placés en lui l’été dernier quand le PSG a déboursé 50 millions d’euros pour lever l’option d’achat de son prêt. Cette situation pourrait peser sur son avenir.
Un échange Icardi – Dybala envisagé
Selon L’Equipe, l’attaquant de 28 ans envisagerait de quitter Paris dès le prochain mercato et ses agents travailleraient d’ores et déjà pour lui trouver un nouveau point de chute. De son côté, la direction parisienne ne s’opposerait pas à son départ. A condition toutefois de retrouver sa mise de départ. Un club sera-t-il capable de verser les 50 millions d’euros attendus ? Pour l’heure, les rumeurs les plus insistantes le renvoient en Italie, où la Juventus Turin notamment, mais aussi Naples et la Roma seraient intéressés.
Ces derniers jours, la presse italienne a insisté sur l’hypothèse d’un transfert à la Juve qui le lorgnait déjà quand il portait le maillot de l’Inter Milan. L’hypothèse d’un échange avec son compatriote et attaquant Paulo Dybala a également été émise. Ce dernier a régulièrement été annoncé dans le viseur du PSG depuis deux ans. Reste à savoir si les champions de France ne préfèreront pas d’abord tenter leur chance avec Lionel Messi, avant de se rabattre éventuellement sur Dybala.
Images de IconSport
Réagir à cet article :