Edinson Cavani ira-t-il au bout de son contrat avec le PSG avant de partir libre ? Telle est l’idée avancée par l’attaquant uruguayen.
Le Paris Saint-Germain et la gestion des contrats, une histoire épineuse. S’il a réussi à convaincre Alphonse Areola de prolonger jusqu’en 2023 à six mois du terme de son bail, le club de la capitale s’est retrouvé piégé (par excès de confiance ?) par Adrien Rabiot qui devrait partir libre en juillet prochain, entraînant un manque à gagner certain dont les champions de France se seraient bien passés étant donné la pression exercée par l’UEFA et son fair-play financier sur leurs comptes.
Qu’en sera-t-il d’Edinson Cavani ? Lié jusqu’en juin 2020, le meilleur buteur de l’histoire du PSG arrivera lui aussi à un an de la fin de son contrat à l’issue de la saison. Une décision devra être prise : le pousser vers la sortie ou le convaincre de prolonger. Mais l’intéressé avance une troisième option qui ne devrait pas ravir ses dirigeants : honorer son contrat jusqu’au bout. Sachant que Chelsea serait actuellement prêt à mettre environ 50 millions d’euros sur la table pour le récupérer, cette option paraît inenvisageable. Mais allez savoir…
Cavani veut « aller au bout de son contrat »
« Je suis très tranquille. Pour moi dans le football, les choses peuvent changer. Comme je l’ai dit beaucoup de fois, les décisions ne dépendent pas seulement des joueurs. C’est une décision en équipe. Comme je l’ai dit en parlant de mon contrat, j’ai jusqu’en 2020 avec le PSG. Je veux aller au bout de mon contrat », a-t-il averti au micro de Canal+. « Je ne sais pas ce qu’il se passera après. Je pense seulement à ça. Vous pouvez parler de mercato, tout ça, c’est normal. Mais j’ai mon contrat et je vais respecter mon contrat », a insisté l’Uruguayen. Pour l’heure, aucune négociation pour une prolongation n’a été engagée.