Mercato : le PSG, la Juve et le Real surveillent le nouveau Ronaldo

Le jeune attaquant du Benfica Lisbonne, Joao Felix est suivi de près par les plus grands clubs européens, dont le PSG.

Tous les grands clubs européens sont à la recherche des talents de demain. Ceux qui leur permettront d’asseoir leur domination. Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Vinicius au Real Madrid, Gabriel Jesus à Manchester City… Si en plus ils sont capables de les débusquer et les attirer assez tôt pour ne pas avoir à dépenser une fortune à l’achat, c’est encore mieux. Il y en a un, au Portugal, qui commence à faire beaucoup parler de lui.

La Juve avance ses pions pour Joao Felix, le PSG à l’affût

On le surnomme déjà « le nouveau Cristiano Ronaldo ». Une comparaison flatteuse mais pesante pour un jeune de 19 ans. Son nom : Joao Felix. Actuellement au Benfica Lisbonne où il a déjà empilé 10 buts et 6 passes décisives en 27 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il ne devrait pas y rester longtemps car les ogres européens ont déjà activé leurs réseaux pour se positionner. Sous contrat jusqu’en 2023, il est notamment annoncé dans le viseur du Real Madrid, du PSG ainsi que de la Juventus Turin notamment.

Cette dernière aurait pris un train d’avance auprès de l’attaquant international Espoirs portugais. Selon le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, une rencontre se serait tenue mercredi entre des dirigeants bianconeri, ceux de Benfica, et l’agent du joueur, un certain Jorge Mendes qui gère aussi, comme vous le savez, les intérêts de Cristiano Ronaldo, actuellement à la Juve. Mais les autres candidats, comme le PSG, n’ont certainement pas dit son dernier mot. On risque d’en reparler ces prochains mois…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE