Mercato / PSG : Klopp pleure Wijnaldum qui s’incline devant Pochettino
Le milieu de terrain Georginio Wijnaldum s’est engagé en faveur du PSG. La recrue néerlandaise parle de son nouveau coach Mauricio Pochettino.
Georginio Wijnaldum est la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. Arrivé libre de Liverpool où il était en fin de bail, le milieu de terrain de 30 ans s’est engagé jeudi pour une durée de trois ans, soit jusqu’en juin 2024. L’international néerlandais (actuellement en sélection pour disputer l’Euro) devrait percevoir un salaire annuel de 9,5 millions d’euros. Un renfort intéressant pour le club de la capitale qui devrait muscler l’entrejeu, aux côtés de Marco Verratti notamment.
Wijnaldum croit fort en Pochettino
Wijnaldum a expliqué les moteurs de sa décision (la vidéo est accessible ci-dessous). « Quand je regarde l’équipe et quand je parle avec le manager, je vois une équipe pleine de joueurs talentueux et de grands joueurs. Et en plus de ça j’ai vu un manager qui peut rendre les joueurs encore meilleurs et qui est capable de rassembler tous ces joueurs pour en faire une équipe forte et solide. C’était donc ma première impression. J’étais comme, wow, ce serait une bonne équipe où aller », a-t-il exprimé.
« Mais aussi bien sûr il y a la ville. J’espère que mon arrivée pourra aider l’équipe à remporter la Ligue des Champions. Parfois vous êtes prêt pour un nouveau défi et je pense qu’en ce moment, je suis prêt pour un nouveau défi et aussi pour un nouveau championnat. Je suis prêt à relever le défi en France. J’ai hâte d’y être », a ajouté le joueur batave, que son ancien coach Jürgen Klopp regrette déjà.
Wijnaldum manque déjà à Klopp
« Il a fait partie intégrante de nos vies pendant si longtemps. Il n’y a rien qui ne me manquera pas chez lui. Le joueur qu’il est va me manquer comme un fou. Il a d’énormes qualités, c’est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai eu le privilège d’entraîner. Sa contribution était hors normes », a réagi l’entraîneur de Liverpool sur le site officiel du club. Ceux qui ne le connaissent pas encore auront l’occasion de le découvrir durant l’Euro.
Images de IconSport
Réagir à cet article :