Le PSG espère convaincre le jeune milieu de terrain Tanguy Kouassi de signer son premier contrat professionnel, mais…
Jamais utilisé depuis le début de l’exercice, Tanguy Kouassi a joué ses deux premiers matchs de la saison dernièrement, avec 65 minutes obtenues à La Mosson contre Montpellier (1-3) en Ligue 1 puis une titularisation (75 minutes) face à Galatasaray (5-0) en Ligue des Champions. Ce temps de jeu offert par l’entraîneur Thomas Tuchel au jeune milieu de terrain de 17 ans n’est pas anodin. Le Paris Saint-Germain espère en effet le convaincre de signer son premier contrat professionnel.
Leipzig prêt à chiper Kouassi au PSG ?
Une manière de l’inciter à continuer sa progression dans la capitale ? Possible. Car la menace se préciserait. Selon Sky Sport Allemagne, le RB Leipzig (actuel leader de Bundesliga et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions) serait très intéressé par l’international français U18, capable de jouer en défense centrale ou sentinelle. Mieux, il serait proche d’obtenir sa signature, ajoute le media d’outre-Rhin.
Le Franco-ivoirien né à Paris prend pour le moment le temps de la réflexion, peut-être pour obtenir le meilleur contrat possible avec le PSG. S’il devait partir, il s’ajouterait à la longue liste des joueurs formés par le Paris Saint-Germain partis exercer leurs talents ailleurs avant même d’avoir pu s’imposer dans la capitale. On en est pas encore là, mais les dirigeants espèrent parvenir à un accord rapidement.
Images de IconSport