Mercato / PSG : un banni d’Emery veut regagner sa place

En fin de prêt à West Brom, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak va rentrer au PSG cet été. Avec l’ambition d’y retrouver une place ?

Avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG va avoir besoin de recruter un milieu de terrain défensif cet été, à moins qu’Adrien Rabiot accepte enfin d’être repositionné durablement au poste de sentinelle. Si un joueur d’envergure internationale est attendu, le club de la capitale va récupérer après la Coupe du monde un joueur que l’on a presque oublié mais qui fait pourtant toujours partie de l’effectif : Grzegorz Krychowiak.

Krychowiak de retour à Paris…

Ecarté par Unai Emery au terme d’une première saison décevante, l’international polonais arrive au terme de son prêt à West Bromwich Albion, 20e de Premier League et relégué en deuxième division anglaise. « Mon avenir ? Le meilleur est encore à venir. Nous verrons. Dans le football, tout change assez rapidement. Le Mondial est certainement une belle vitrine pour afficher ses compétences », avait confié l’ancien Bordelais en février.

Auteur de 31 matchs cette saison, Grzegorz Krychowiak souhaiterait profiter du changement d’entraîneur (Unai Emery a cédé sa place à l’Allemand Thomas Tuchel) pour tenter de se relancer à Paris, avec qui il possède un contrat jusqu’en 2021, selon le site Paris-United. Encore faudra-t-il également convaincre la direction du club qui espère sans doute le voir briller lors du Mondial afin de le vendre définitivement pour récolter quelques liquidités. Pour rappel, le PSG avait déboursé 27 millions d’euros pour le recruter à Séville à l’été 2016.

Lire aussi :  Mercato / OL : une tendance se dessine pour Fekir

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE