Au Camp Nou, l’attitude du clan Rabiot (PSG) agace fortement les décideurs du FC Barcelone (mercato).
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe un sacré suspense à propos de la future destination du milieu de terrain. Idem en ce qui concerne la date de son départ (hiver ou été ?). La « une » du quotidien sportif espagnol Sport, daté de ce jeudi 10 janvier 2019, évoque ce dossier brûlant : « Tension avec Rabiot ». En coulisses, les dirigeants du Barça se demandent à quel jeu est en train de jouer l’entourage du Français.
Alors qu’il a une « offre officielle » pour signer chez les Blaugrana, « les négociations ne sont pas aussi rapides et faciles que prévu ». Apparemment, Adrien Rabiot et sa mère, qui gère ses intérêts, n’ont pas fermé la porte à d’autres écuries. L’entourage du joueur a participé à « des réunions avec quatre clubs européens depuis le 1er janvier » dont Tottenham.
Rabiot a l’embarras du choix
Pour sa part, RMC table sur un intérêt grandissant du Bayern Munich pour le gaucher âgé de 23 ans durant ce mercato hivernal (transfert). Au Camp Nou, l’attitude de Rabiot déplaît fortement aux Barcelonais. Ils se demandent pourquoi ce dernier procède ainsi s’il désire vraiment s’exprimer en Catalogne.
A ce stade des événements, ils désirent que le Français fasse « le pas décisif » en direction de l’écurie. Objectif : qu’il signe son contrat « dans les prochains jours ». A défaut de cela, les Blaugrana ne seront pas à l’abri de mauvaises « surprises » étant donné que le joueur tricolore est dans le collimateur d’un paquet d’écuries ambitieuses.