Mercato / PSG : Leonardo veut foncer sur cette pépite française
Le directeur sportif du PSG Leonardo souhaite avancer ses pions rapidement auprès d’un jeune très prometteur du football français.
Leonardo planche déjà sur le prochain mercato estival. Selon France Football, trois postes seraient visés en particulier : latéral droit (puisque Thomas Meunier arrivera au terme de son contrat), ailier gauche si jamais Neymar s’en va (le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané serait ciblé) et milieu de terrain. Pour ce dernier, plusieurs noms circulent régulièrement, notamment celui d’Allan (Naples). Mais le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait une autre priorité.
Camavinga, priorité de Leonardo au milieu de terrain
Le Brésilien serait ainsi séduit par la jeune pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, qui avait réussi une prestation très remarquée face aux champions de France en début de saison. Du haut de ses 17 ans, l’international Espoirs français fait partie des joueurs talents les plus prometteurs de sa génération et le club de la capitale ne veut pas laisser passer sa chance de l’attirer dans ses filets.
L’été prochain, les propositions des plus grandes écuries du continent devraient affluer. Il est donc important de se positionner dès à présent sous peine de prendre le risque de le voir rejoindre l’étranger. Eduardo Camavinga dispose d’un contrat jusqu’en 2022, il ne lui restera ainsi plus que deux ans avec les Rouge et Noir en fin de saison. Idéal pour lancer une offensive. Sa cote est estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt mais nul doute qu’il faudra débourser beaucoup plus pour l’extraire de Rennes.
Images de IconSport
Réagir à cet article :