L’idée d’un échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio est finalement tombée à l’eau. Le directeur sportif du PSG Leonardo explique pourquoi.
Le cas Edinson Cavani a largement occupé l’espace médiatique en janvier, en raison de son possible départ à l’Atletico Madrid. Mais l’Uruguayen n’était pas le seul mouvement possible dans les rangs du Paris Saint-Germain. Un échange a également été évoqué : celui entre le latéral gauche Layvin Kurzawa et le latéral droit de la Juventus Turin, Mattia De Sciglio. Deux joueurs en manque de temps de jeu dans leur club respectif. Mais comme pour El Matador, l’opération est finalement tombée à l’eau.
La Juve a bloqué l’échange selon Leonardo
Le directeur sportif Leonardo en a donné la raison : les Bianconeri ont finalement refusé de boucler le transfert des internationaux français et italien (40 sélections). « On avait un accord pratiquement fait avec le joueur, avec De Sciglio. Du côté de la Juve, ça a fait sauter. On est content que Layvin reste. Il a son espace dans l’équipe », a réagi le dirigeant brésilien qui n’a pas précisé si la Juve a renoncé car elle ne souhaitait plus acheter Layvin Kurzawa, ou ne plus vendre Mattia De Sciglio..
Depuis le début de la saison, ce dernier a obtenu 618 minutes de jeu pour 8 titularisations. L’ancien joueur de l’AC Milan est lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2022. De son côté, le Français est barré par Juan Bernat, il a joué 1010 minutes toutes compétitions confondues, pour 11 titularisations. Il sera en fin de contrat le 30 juin prochain.
Images de IconSport