Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est de nouveau exprimé sur les discussions avec Kylian Mbappé pour la prolongation de son contrat.
Le feuilleton continue. Les semaines passent et la question reste toujours sur la table : Kylian Mbappé va-t-il ou non prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, dont le terme est actuellement fixé en juin 2022 ? Lors de sa dernière intervention publique, Leonardo avait laissé paraitre son impatience, estimant qu’il serait désormais bienvenue de la part de l’attaquant de 22 ans de lui communiquer son choix.
Leonardo tente de rassurer pour Mbappé
Suite à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions obtenue aux dépens du FC Barcelone (1-4, 1-1), le directeur sportif s’est de nouveau exprimé sur le sujet au micro de RMC. Visiblement, les discussions n’ont pas avancé depuis la dernière fois. « Vous connaissez notre intention, tout le monde la connait, il n’y a pas de secret. On essaie d’arriver à la conclusion le plus vite possible. Je pense que c’est le bon moment pour tout régler, pour que chacun prenne position. Pour signer un contrat, il faut la volonté des deux parties », a répondu le Brésilien.
« Mbappé, aujourd’hui, est sous contrat avec le PSG, c’est le seul fait valable. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Il reste quinze mois, quand même. La seule chose qui compte, c’est l’envie de parler d’une prolongation. Aujourd’hui, il n’y a pas d’inquiétude », a tenté de rassurer Leonardo. Ou peut-être de se rassurer. Car clairement, la balle est dans le camp du joueur. S’il décidait de partir, le PSG aurait du mal à le retenir. Encore faudrait-t-il pour l’international français trouver un club capable de s’aligner financièrement, ce qui n’est pas évident dans le contexte économique actuel.
Images de IconSport