Le directeur sportif du PSG Leonardo n’a pas réussi à convaincre les jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche de signer pro.
Il est toujours difficile pour un joueur issu du centre de formation, de percer dans un très grand clubs européen. Forcément, la concurrence y est très forte et il est dès lors compliqué d’y gratter du temps de jeu. Pour autant, depuis deux ans en particulier et l’arrivée de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain a su faire une place à ses jeunes talents. Mais visiblement pas suffisamment pour convaincre deux nouvelles pousses, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche d’y signer leur premier contrat professionnel.
L’argument de Leonardo pour tenter de convaincre Aouchiche
En fin de contrat aspirant, les deux jeunes ont choisi de ne pas passer pro à Paris et vont donc s’envoler vers d’autres cieux avant même d’avoir véritablement montré leur talent. Pour rappel, le premier, défenseur central ou milieu défensif de 18 ans, a participé à 13 matchs cette saison avec le PSG. Sa cote est estimée à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Le second, milieu de terrain offensif de 17 ans, a participé à 3 matchs cette saison. Sa cote est estimée à 5 millions d’euros.
Au-delà du manque à gagner pour Paris lié à leur départ libre, Leonardo n’a donc pas réussi à les convaincre de rester. Selon RMC, le directeur sportif avait pourtant promis à Adil Aouchiche du temps de jeu en lui offrant la place de Julian Draxler dans l’effectif (l’Allemand est annoncé sur le départ cet été). Mais cela n’a pas suffi à le faire changer d’avis. Saint-Etienne est annoncé en pole position pour l’accueillir.
Images de IconSport