Mercato / PSG : Leonardo a fait n’importe quoi sur ce dossier

Layvin Kurzawa est un cas d’école au PSG. Pas titulaire indiscutable, le latéral gauche a été prolongé avant d’être prié de partir…

Layvin Kurzawa est un bel exemple des décisions incompréhensibles en matière de mercato que le Paris Saint-Germain peut prendre parfois. Alors qu’il a beaucoup de mal à vendre des joueurs en raison de leur fort salaire qui les incite à rester même sans jouer plutôt que d’aller chercher du temps de jeu ailleurs en étant moins bien payé (un cas qui vaut aussi pour Julian Draxler pour ne citer que lui), le club de la capitale avait choisi à la surprise générale il y a quelques mois, de proposer au latéral gauche de 29 ans un nouveau bail jusqu’en 2024.

Kurzawa n’a pas compris la décision du PSG

Il n’était pourtant pas un maillon fort de l’équipe et le laisser partir libre aurait permis de libérer un casier facilement, ce qui risque désormais d’être difficile. Un nouveau contrat, tout cela pour tenter de nouveau de le pousser vers la sortie cet été ! Une position incompréhensible de la part des dirigeants, qui a étonné l’intéressé lui-même. Selon L’Equipe, Kurzawa n’a pas compris pourquoi le club avait souhaité le prolonger, si c’était pour lui dire qu’il n’était plus désiré six mois plus tard.

Evidemment, l’international français n’a pas trouvé de conditions salariales aussi bonnes ailleurs et n’est donc pas parti… Alors qu’Abdou Diallo et Nuno Mendes le devancent désormais aux yeux de l’entraîneur Mauricio Pochettino et que Juan Bernat pourrait éventuellement revenir un jour, le PSG se retrouve avec un joueur sur qui il ne compte plus mais quasi invendable. Quand on dit que Leonardo sait dépenser des millions pour acheter mais ne sait pas vendre, en voici une belle illustration.

VIDEO : TOP 3 des buts de Kurzawa avec Paris

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE