Après avoir chipé Marcin Bulka à Chelsea, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait désormais des vues sur un jeune latéral droit des Blues.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a laissé partir Daniel Alves (en fin de contrat) sans le remplacer. Désormais, Thomas Tuchel peut s’appuyer sur Thomas Meunier et Thilo Kehrer (tous les deux blessés actuellement) ainsi que Colin Dagba. Pour le moment, il n’y pas lieu de s’affoler, même si certains considèrent que l’international belge n’est pas taillé pour le plus haut niveau et que l’Allemand n’offre pas toutes les garanties.
Lamptey plairait à Leonardo
En fin de saison en revanche, renforcer le poste sera une nécessité dans la mesure où Thomas Meunier arrivera au bout de son contrat et va donc s’en aller (à moins d’un rebondissement d’ici là, à savoir que le joueur et les dirigeants s’accordent pour une prolongation). A priori, Leonardo devra lui trouver un successeur expérimenté pour ne pas affaiblir le niveau de l’équipe. Mais pour l’heure, c’est un jeune qui est annoncé dans le viseur du directeur sportif parisien.
Il s’agit de Tariq Lamptey. Agé de 19 ans, cet international anglais U20 ne vous dit probablement rien. C’est normal, il évolue avec l’équipe réserve de Chelsea, où il arrivera en fin de contrat en juin prochain. Selon Soccer Link, le jeune talent, considéré comme le meilleur latéral droit de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions), aurait tapé dans l’oeil du dirigeant brésilien, lequel avait déjà récupéré le jeune gardien polonais du club londonien, Marcin Bulka, l’été dernier.
Images de IconSport