Au terme d’une saison jugée ratée, le PSG va-t-il pousser vers la sortie son directeur sportif Antero Henrique ?
La semaine passée, Thomas Tuchel a été conforté à son poste d’entraîneur avec une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2021. Se pose dès lors la question de l’avenir d’Antero Henrique, sachant que la relation entre l’Allemand et l’Espagnol n’est pas bonne. Depuis un an, les deux hommes s’opposent notamment sur le recrutement avec des points de vue divergents, en particulier sur l’identité des joueurs à faire signer. Le directeur sportif est aussi largement critiqué par les observateurs et les supporters, sur son incapacité à signer un milieu de terrain défensif.
Leonardo de retour au PSG ? Henrique s’inquiète
La direction du club envisagerait un révision de l’organigramme et le fusible pourrait être Antero Henrique, sachant que pour leur part, le président Nasser Al-Khelaifi ne semble pas menacé et Thomas Tuchel a été reconduit. Selon L’Equipe, l’Espagnol craindrait pour sa place, d’autant qu’une hypothèse grandit actuellement : celle d’un retour dans la capitale de Leonardo, qui avait impulsé le projet sportif dès la prise de contrôle des Qataris, avant d’être lâché suite à sa suspension pour avoir bousculé un arbitre.
Une hypothèse renforcée par La Gazzetta dello Sport qui indique ce lundi que le Brésilien est sur le point de démissionner de l’AC Milan qui a échoué à accrocher une des quatre premières places en Serie A, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Leonardo considérerait qu’il ne possède pas la marge de manœuvre suffisante pour mener à bien son travail. Le journal italien ajoute qu’il devrait rapidement rebondir à Paris !