De retour de Lisbonne, le directeur sportif du PSG Leonardo va désormais se concentrer pleinement sur le recrutement.
« Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs… Si l’on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu’on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très chargée, sans trêve après l’épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte », a considéré l’entraîneur parisien Thomas Tuchel juste après la défaite (1-0) face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions.
Leonardo veut un gardien, un latéral droit…
De retour à Paris ce lundi après avoir accompagné l’équipe à Lisbonne, Leonardo va immédiatement se focaliser sur le recrutement. Selon L’Equipe, le directeur sportif du PSG ambitionnerait d’investir fortement sur le marché, en signant quatre renforts, soit un par ligne. A commencer par un gardien de but pour seconder Keylor Navas. En effet, Sergio Rico arrive au terme de son prêt et devrait retourner au FC Séville, tandis qu’Alphonse Areola de retour d’un prêt au Real Madrid ne devrait pas accepter de jouer de nouveau le rôle de doublure.
En défense, un latéral droit est attendu pour remplacer numériquement Thomas Meunier et sachant que Thilo Kehrer ne donne pas entière satisfaction à ce poste. Adam Marusic (Lazio Rome) est notamment évoqué. Suite au départ de Thiago Silva, Leonardo pourrait en revanche se contenter des forces en place, avec une charnière Marquinhos et Presnel Kimpembe, doublés par Thilo Kehrer et Abdou Diallo.
… Un milieu de terrain et un attaquant
Si Marquinhos redescend d’un cran, le recrutement d’un milieu de terrain apparaît indispensable, d’autant que ce secteur de jeu est jugé comme le moins performant de l’équipe. Leonardo aimerait trouver un joueur au profil physique capable de muscler le domaine. Les noms d’Ismaël Bennacer (AC Milan) et Mattéo Guendouzi (Arsenal) circulent, tandis que Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) souvent annoncé, pourrait être trop cher.
Enfin, un attaquant est espéré pour compenser le départ d’Edinson Cavani et celui probable d’Eric Maxim Choupo-Moting en fin de contrat. Le directeur sportif brésilien pourrait tenter de recruter un joueur polyvalent, capable également d’évoluer sur les ailes. Mais la priorité est avant tout de dénicher un avant-centre pour épauler Mauro Icardi, actuellement décevant. Paris a donc du pain sur la planche pour atteindre ses objectifs, sachant que le mercato est rendu compliqué par le contexte économique actuel en Europe.
Images de IconSport