Mercato / PSG : Leonardo ne voulait pas recruter ce joueur…

Le directeur sportif du PSG Leonardo a-t-il recruté Rafinha par défaut ? Il semble que oui, à en croire le père du milieu de terrain brésilien.

En toute fin du mercato, le Paris Saint-Germain a offert un contrat de trois ans à Rafinha. Un choix qui a surpris, car le Brésilien n’était pas le premier choix de Leonardo. Le directeur sportif avait d’abord espéré recruter son frère, Thiago Alcantara, de l’aveu du père des deux milieux de terrain. Mais ce dernier, en fin de contrat au Bayern Munich, a finalement choisi de rejoindre Liverpool.

Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha

« En fait, j’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa, mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter », a expliqué le père et agent de Rafinha et Thiago, Mazinho à France Football.

« Quand je l’ai relancé, l’avant-dernier jour (du mercato), Leonardo avait changé d’avis. Et tout s’est accéléré le dernier jour. C’est le lundi (5 octobre) qu’il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c’est un rêve de rejoindre un tel club », a-t-il ajouté.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE