Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tenté un coup au sujet de l’attaquant Neymar (PSG).
Pour El Mundo, le dirigeant barcelonais a tenté sa chance à propos de l’international brésilien. En clair, Laporta a eu « une conversation téléphonique » avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Le média espagnol assure que l’homme d’affaires a « tenté de négocier avec le club français pour faire signer à nouveau l’attaquant ».
Problème : Al-Khelaïfi lui a fait savoir que lui et ses collaborateurs n’étaient « pas disposés à négocier pour Neymar ». Histoire de bien enfoncer le clou, le Qatarien a demandé à Joan Laporta « de ne pas négocier directement avec le footballeur »… dans le dos, ou pas, du Paris Saint-Germain.
Neymar a privilégié le PSG
Voyant que l’affaire était mal barrée, le président du Barça n’a pas dû insister. Finalement, Neymar a décidé de s’inscrire dans la durée au sein du club de la capitale française. Le natif de Mogi das Cruzes a choisi de rempiler officiellement jusqu’au 30 juin 2025 alors que son engagement précédent expirait en 2022.
Le Brésilien ne reviendra donc pas au Camp Nou lors du mercato estival. Le footballeur de 29 ans a disputé 31 matches cette saison. A la clé, 17 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Neymar est, à l’image de Kylian Mbappé qui n’a pas encore tranché pour son futur, une superstar incontournable au PSG.
Images de IconSport