Le père de Neymar (PSG) joue à un jeu qui déplaît fortement aux décideurs du club français (mercato).
Cela fait environ un an et demi que Neymar a quitté le Barça afin de signer au Paris Saint-Germain. Depuis déjà plusieurs mois, une rumeur tenace fait état du fait que le Brésilien est nostalgique de son aventure barcelonaise. Ce ne sont pas les informations relayées par le média El Mundo qui nous inciteront à penser le contraire…
Apparemment, le père de Neymar a pris « contact avec la direction de Barcelone » à « cinq reprises » au cours des « cinq derniers mois » ! Depuis l’été dernier, il a donc multiplié les appels pour inciter les Blaugrana à passer à l’offensive pour déloger son fils du PSG. Le « président Josep Maria Bartomeu » et « des membres influents du conseil administration » ont été approchés par le père de Neymar.
Neymar admet son erreur cruciale
Lors de ces appels, ce dernier a insisté sur le fait que son fils est « déçu » et franchement « désolé » d’avoir semé la pagaille pour quitter le FC Barcelone au cours du mercato estival 2017 (transfert : 222 millions d’euros). Histoire d’enfoncer le clou, il a même parlé d’un « manque de projet sportif » au PSG qui vise le sacre en Ligue des champions.
Problème, les Barcelonais n’ont pas digéré la manière dont s’était goupillée le départ de Neymar à Paris. Par ailleurs, « les deux parties intensifient leur confrontation judiciaire ». Tant que l’attaquant continuera de réclamer environ 30 millions d’euros au FC Barcelone, il y a fort à parier que les Blaugrana ne bougeront pas d’un iota pour le recruter.