Mercato / PSG : Mbappé balance sur les coulisses de sa prolongation
L’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est exprimé sur le feuilleton de sa prolongation de contrat et donne un indice fort sur son avenir.
Pendant trois mois cet été, Kylian Mbappé a animé les discussions : allait-il prolonger ou non son contrat dont le terme est prévu en juin 2022 ? Allait-il ou non quitter Paris dès cet été pour rejoindre le Real Madrid qui l’espèrait déjà quand il portait les couleurs de Monaco ? Resté très discret dans les médias pendant le mercato, l’attaquant de 22 ans est sorti de son silence pour livrer ses vérités.
Mbappé confirme : il voulait quitter le PSG cet été
« Ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir », a affirmé le champion du monde 2018 lors d’un entretien accordé à RMC à diffuser mardi.
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner », a insisté Mbappé qui n’a pas envie de passer pour le méchant dans cette affaire.
« J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. (…) Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai », a ajouté l’attaquant parisien qui risque donc fort de partir libre l’été prochain. Le Real Madrid s’en frotte les mains.
VIDEO : les buts de Mbappé avec le PSG
Images de IconSport
Réagir à cet article :