Mercato / PSG : Mbappé durcit le ton !

Le dossier de la prolongation de contrat Kylian Mbappé traîne en longueur. Inquiétant ? L’attaquant du PSG aurait pris une grande décision.

En début de semaine, l’information circulait selon laquelle Nasser Al-Khelaifi ambitionnait de s’occuper lui-même du dossier Kylian Mbappé, au détriment du directeur sportif Leonardo qui n’avait pas réussi jusque là à convaincre le joueur de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2022. A un an du terme il y a urgence, car en cas de refus, son transfert semble quasi inévitable cet été, sous peine de le voir partir libre dans un an.

Mbappé voudrait partir libre dans un an

Mais de son côté, l’attaquant de 22 ans ne semble pas disposé à répondre aux espoirs de son employeur. Ni prolonger, ni partir cet été… Selon L’Equipe ce jeudi, l’ancien Monégasque (recruté pour 180 millions d’euros en 2017) a informé plusieurs pensionnaires du PSG qu’il ne comptait pas renouveler son bail avec le vice-champion de France. Son objectif ? Partir libre l’été prochain à l’issue de son contrat !

Soit le pire des scénarii pour Paris qui perdrait alors très gros, sportivement mais aussi financièrement. Est-ce une véritable volonté de la part de Mbappé, ou un moyen de mettre une très grosse pression sur Al-Khelaifi pour obtenir tout ce qu’il désire ? Le président parisien a encore un peu de temps pour réfléchir et tenter de le convaincre. Mais la tension va clairement monter d’un cran ces prochaines semaines. Et si vraiment l’international français devait rester sans prolonger, la prochaine saison s’annonce explosive en interne…

VIDEO : tous les buts de la saison du Français avec le PSG

Images de IconSport

Réagir à cet article :