Bien avant de signer au PSG en 2017, l’attaquant Kylian Mbappé avait déjà eu une opportunité de rejoindre le club de la capitale.
Très tôt, les plus grands clubs français mais aussi européens (comme le Real Madrid) se sont intéressés à Kylian Mbappé. Pour suivre sa progression, l’attaquant de 21 ans avait choisi à l’été 2013 de rejoindre le centre de formation de Monaco. Il resta en Principauté jusqu’à l’été 2017, date à laquelle le Paris Saint-Germain l’a récupéré en prêt avec une option d’achat à 180 millions d’euros, un record pour un joueur si jeune. Cela aurait pu lui coûter bien moins cher s’il avait écouté son directeur sportif d’alors, Olivier Létang.
Mbappé a refusé de signer au PSG en 2015
Dès 2015, alors que le champion du monde 2018 n’évoluait qu’en équipe réserve à l’ASM, il avait suggéré à sa hiérarchie de tout faire pour le recruter. Mais l’affaire ne s’est pas concrétisée. A l’époque, le PSG alors dirigé par Laurent Blanc comptait déjà dans ses rangs des talents à-même de l’empêcher de se faire une place au soleil, ce qui aurait refroidi le prodige de Bondy de franchir le pas.
« Kylian voulait jouer et il a eu peur de se retrouver en concurrence avec Ibrahimovic, Cavani, Di Maria et Lucas. Cela pouvait se comprendre et en effet il n’était pas évident qu’il aurait eu beaucoup de temps de jeu », a confié un proche au journal L’Equipe. Kylian Mbappé a donc choisi de poursuivre sa progression à Monaco, où son talent éclata au grand jour lors de la saison 2016-2017 durant laquelle le club princier remporta la Ligue 1 et se hissa jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions.
Images de IconSport