Mercato / PSG : Mbappé forcé à prolonger par son ego

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait activé un argument inattendu pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat.

Le Paris Saint-Germain va-t-il parvenir à convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat, dont le terme est actuellement fixé en juin 2022 ? Ou sera-t-il contraint de le laisser partir l’été prochain, auquel cas il pourrait foncer sur Lionel Messi pour reconstituer son duo avec Neymar ? Pour l’heure, les dirigeants privilégient la première option car le Français représente Paris mais aussi l’avenir du haut de ses 22 ans.

Dépasser Cavani, un objectif pour Mbappé ?

Le contexte économique aide le club de la capitale car les prétendants sont affaiblis financièrement, à commencer par le Real Madrid. Deux autres arguments pourraient pousser le champion du monde 2018 à renouveler son bail, selon AS. Le premier réside dans l’arrivée de Mauricio Pochettino. Mbappé n’était pas hostile à Thomas Tuchel mais serait emballé par la signature de l’Argentin qui démontre les ambitions élevées du PSG.

Le second tient plus à l’orgueil de Mbappé. En effet, le journal espagnol affirme que Leonardo a joué sur la corde sensible de l’ancien Monégasque. Le directeur sportif se servirait d’Edinson Cavani en expliquant à quel point il serait bon pour sa légende de dépasser l’Uruguayen pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Pour rappel, El Matador est parti avec 200 buts au compteur. Mbappé en compte actuellement 104.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE