Mercato / PSG : Mbappé fait tourner Leonardo en bourrique

Si Leonardo aimerait être fixé rapidement, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé fait trainer le dossier de sa prolongation de contrat.

Au sortir d’une saison qui pourrait être victorieuse (car le club est toujours qualifié en Ligue des Champions et à la lutte pour le titre de champion d’Espagne) mais aura quoi qu’il arrive été chaotique, Florentino Perez pourrait chercher à régénérer ses troupes lors du prochain mercato. L’été dernier, le président merengue n’avait déboursé aucun centime pour se renforcer et avait vendu pour 100 millions d’euros de joueurs. Il pourrait utiliser ces fonds pour passer à l’offensive lors de la prochaine session des transferts.

Mbappé refuse de trancher pour le moment

Parmi ses cibles privilégiées : l’attaquant de Dortmund Erling Haaland, mais aussi celui du PSG Kylian Mbappé. Comme vous le savez, l’international français de 22 ans ne possèdera plus qu’un an de contrat en juillet prochain. S’il ne prolonge pas d’ici là, son départ de Paris sera alors quasi inévitable. Pour l’heure, il est toujours aussi difficile de savoir ce que l’ancien Monégasque souhaite faire. Alors que Leonardo l’a pressé de se décider, Mbappé temporise toujours.

Selon El Confidencial, le directeur sportif parisien se heurte à un mur pour le moment, la star refusant de se positionner dès à présent. Cette situation est évidemment suivie de très près par le Real qui préfère néanmoins rester dans l’ombre pour le moment, sans faire de bruit, pour ne pas froisser la direction parisienne avec qui il devra discuter et négocier prochainement si Mbappé finit par annoncer son souhait de ne pas prolonger. Les semaines passent et son avenir est toujours aussi incertain…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE