Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : comment Mbappé a mis un vent au Real

Kylian Mbappé

Crédit photo : PSG.fr

Le Real Madrid était favori pour accueillir Kylian Mbappé l’été dernier, avant que l’attaquant snobe Florentino Perez pour rejoindre le PSG.

Le grand jour est arrivé. Attendu avec impatience depuis le tirage au sort, le premier des deux chocs entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se joue ce soir à Santiago Bernabeu, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Selon toute évidence, Kylian Mbappé sera titulaire dans les rangs du club français, aux côtés de Neymar et Edinson Cavani. Il aurait pu en être autrement si l’ancien Monégasque avait cédé aux sirènes de Florentino Perez l’été dernier.

Perez a été hautain avec Mbappé

Le double champion d’Europe en titre a longtemps été donné comme le grand favori pour l’accueillir mais c’était sans compter sur le tempérament du jeune international tricolore qui a éconduit le Real pour la deuxième fois de sa jeune carrière, après l’avoir déjà fait au moment de quitter l’INF Clairefontaine pour rejoindre la Principauté. Une source proche du dossier en parle dans les colonnes de France Football.

« Disons que le président madrilène a été un peu hautain. Il arrivait en terrain conquis. Pour lui, l’affaire allait se régler tranquillement. Kylian n’avait pas d’agent et ne pouvait pas refuser le Real Madrid. Mais c’est mal connaître la famille et Kylian. On ne lui force pas la main. Le président Pérez a été très surpris d’être éconduit par un jeune de dix-huit ans », a-t-il expliqué. Si d’aventure l’attaquant parisien fait plier les Madrilènes ce soir sur le terrain, Florentino Perez sera d’autant plus dépité.

Quitter la version mobile