Mercato / PSG : ce joueur dans le flou total pour son avenir

Le latéral droit belge du PSG Thomas Meunier a évoqué sa situation et son avenir, à six mois du terme de son contrat.

Leonardo est très occupé actuellement. Il y a évidemment le dossier Edinson Cavani, courtisé par l’Atletico Madrid et qui pourrait quitter Paris d’ici la fin du mois. Il y a aussi Neymar et Kylian Mbappé, dont les contrats courent jusqu’en 2022. Egalement Mauro Icardi prêté par l’Inter Milan et dont l’avenir n’est pas scellé (une optiond ‘achat existe), Thiago Silva dont le bail arrivera à son terme le 30 juin prochain. Dans ces conditions, Thomas Meunier ne fait pas figure de priorité.

Meunier n’a toujours pas de nouvelles de Leonardo

Pourtant, son cas est lui aussi pressant, dans la mesure où le latéral droit sera libre dans cinq mois. Alors que la concurrence est faible à son poste depuis le départ de Daniel Alves, sachant que Thilo Kehrer enchaîne les pépins physiques et que Colin Dagba est encore un peu tendre, le directeur sportif va-t-il lui tendre la main pour lui offrir une prolongation de son contrat ? A entendre le joueur, le Brésilien n’a pas l’air pressé.

« Ma prolongation ? Toujours pas de nouvelles. Les dirigeants sont bien occupés avec d’autres joueurs. On verra le 1er février, on se retrouvera autour de la table je pense. Si j’ai toujours envie de rester ici ? Rien n’a changé », a confié Thomas Meunier dimanche soir depuis Lille où le PSG disputait la 21e journée de Ligue 1. L’international belge a toujours affirmé son attachement à Paris et se dit prêt à prolonger. La Juventus Turin notamment, se tient à l’affût.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE