Passé au second rang depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le latéral droit Thomas Meunier ne sait pas où il sera la saison prochaine.
Le PSG va avoir plusieurs dossiers brûlants à gérer cet été. Comme celui d’Edinson Cavani. Ou celui de Thomas Meunier qui, comme l’international uruguayen, ne dispose plus que d’une année de contrat. La question est donc posée : prolonger ou partir, dans la mesure où le club de la capitale n’a pas d’intérêt financier à le laisser partir libre dans un an ? Relégué sur le banc cette saison, l’international belge s’est exprimé sur son avenir.
Les discussions traînent entre le PSG et Meunier
« Il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? Je continue à me donner à fond à l’entraînement. Vais-je prolonger ou partir ? Bonne question. Avec la direction, les discussions trainent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair », a-t-il confié à au journal L’Avenir.
« Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté », a ajouté Thomas Meunier. Son concurrent direct, Daniel Alves arrive au terme de son contrat en juin. Si le Brésilien est prolongé, le Belge pourrait être poussé vers la sortie. Si tel est le cas, il pourrait par exemple rebondir en Angleterre où plusieurs clubs seraient intéressés.