Mercato : le PSG a deux noms en tête pour remplacer Henrique
Le directeur sportif du PSG Antero Henrique pourrait être débarqué avant la fin de la saison. Deux noms de premier rang sont envisagés.
Pour ses premiers pas au Paris Saint-Germain à l’été 2017, Antero Henrique s’est retrouvé sous les projecteurs grâce aux signatures de Neymar et Kylian Mbappé. Mais depuis, le directeur sportif portugais ne fait plus d’étincelles. Le dernier mercato décevant lui est en partie imputé et en interne, son activité et sa présence ne feraient plus l’unanimité. S’il pourrait rester en place jusqu’au terme de la prochaine session hivernale, son avenir au club s’inscrit désormais en pointillés.
Le PSG discute avec Wenger et pense à Monchi
Comme Patrick Kluivert avant lui, Antero Henrique ne devrait donc pas faire long feu. Qui pour lui succéder ? Le président Nasser Al-Khelaifi aurait deux noms en tête. Le premier ne serait autre qu’Arsène Wenger, libre depuis son départ d’Arsenal en fin de saison dernière. L’Alsacien possède des liens avec le dirigeant qatari depuis plusieurs années, mais il privilégierait toutefois une nouvelle (et dernière ?) expérience en tant qu’entraîneur.
Le second serait Monchi, selon ESPN. L’ancien gardien de but du FC Séville, aujourd’hui âgé de 50 ans, occupe actuellement le poste de directeur sportif à l’AS Rome depuis un peu plus d’un an. L’Espagnol envisagerait déjà de quitter la Louve pour relever un nouveau défi et c’est pour cela que le PSG le suit de près (son nom avait déjà circulé avant qu’Antero Henrique ne soit nommé). En raison de sa réputation, la concurrence risque toutefois d’être rude.
Réagir à cet article :