Mercato / PSG : Neymar au Barça, une tendance très claire se dessine
Contrairement aux affirmations de certains medias, le Barça ne semble pas du tout enclin à faire revenir l’attaquant du PSG Neymar.
Pendant que Neymar a versé une larme lors de sa soirée d’anniversaire en se plaignant de son métatarse et en avouant ne pas être heureux actuellement à cause de sa nouvelle blessure, le FC Barcelone prépare la réception du Real Madrid ce mercredi soir au Camp Nou, pour le compte des demi-finales aller de la Coupe du Roi (coup d’envoi à 21 heures). A l’occasion de ce Clasico, le président Josep Maria Bartomeu a été interrogé sur plusieurs dossiers liés au recrutement.
Bartomeu a tourné la page Neymar
Comme celui d’Isco, pour qui les Blaugrana seraient prêts à effectuer une approche. Mais aussi de Neymar, à qui la presse espagnole en général et catalane en particulier prête des envies de retour. Une hypothèse démentie par le patron du Barça. « Il n’a jamais dit qu’il souhaitait revenir au Barça depuis qu’il est parti au PSG. Ni lui, ni son père. Non, jamais, et moi non plus d’ailleurs », a-t-il lancé à la Cadena Cope. « Nous avons fait des choix et recruté Coutinho et Dembélé, ils sont plus jeunes que Neymar et nous sommes très contents de leur rendement. Ils incarnent notre futur », a-t-il ajouté.
Un message clair et précis qui confirme les propos tenus lundi par le vice-président Jordi Mestre. « Je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir », avait-il émis auprès du journal catalan Sport. Cette double déclaration de Jordi Mestre et Josep Maria Bartomeu devrait normalement suffire à calmer les ardeurs de la presse ibérique… pendant quelques jours.
Réagir à cet article :