Mercato / PSG : Neymar n’a plus que ses yeux pour pleurer
L’attaquant du PSG Neymar désire plus que tout retourner au FC Barcelone avant la fin du mercato. Mais son transfert est mal embarqué.
Neymar attendait sans doute avec autant d’impatience que d’anxiété la réunion prévue mardi entre dirigeants du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Une avancée significative dans les négociations et le Brésilien pouvait réellement voir son transfert prendre forme. En cas d’échec en revanche, ses chances de retrouver la Catalogne dès cette saison s’amenuisaient. Malheureusement pour lui, les deux camps n’ont pas réussi à se rapprocher, chacun restant sur des positions assez éloignées.
Le PSG et le Barça très éloignés pour Neymar
« Ce n’est pas une bonne réunion », a réagi un membre du PSG au journal Le Parisien, laissant entendre que l’affaire est mal embarquée, à moins d’un changement significatif de part ou d’autre. Après avoir tourné en rond depuis un mois et demi, le Barça s’était pourtant enfin décidé à se jeter à l’eau avec une offre concrète à destination des champions de France. Selon le quotidien catalan Sport, celle-ci contiendrait deux joueurs : les milieux brésilien Philippe Coutinho et croate Ivan Rakitic. Mais surtout, une demande de prêt avec option d’achat (estimée entre 80 et 100 millions d’euros) de Neymar !
Et c’est là tout le problème. Car si de leur côté les dirigeants parisiens aimeraient obtenir le latéral droit portugais Nelson Semedo plutôt qu’Ivan Rakitic, en plus de Philippe Coutinho, ils ne veulent surtout pas entendre parler de prêt, mais exigent un transfert définitif de la star auriverde contre une somme de 100 millions d’euros (en plus des deux joueurs cités ci-dessus). Autrement dit, les positions des deux clubs sont très éloignées. Trop pour envisager un transfert rapide de Neymar, lequel pourrait bien être obligé de renfiler le maillot parisien. Ou envisager une autre destination, madrilène par exemple.
Réagir à cet article :