Sur le papier, la venue de Neymar est une bonne nouvelle à tous les niveaux pour le PSG. Mais le club français va devoir revoir sa copie pour ne pas avoir des gros problèmes financiers.
Ce jeudi 3 août 2017, L’Equipe table sur le fait que la présence de Neymar jusqu’au 30 juin 2022 va fragiliser les finances du PSG pendant cinq ans. Entre le transfert colossal à régler (222 millions d’euros) et le salaire du Brésilien (environ 30 millions par an plus des bonus divers), il faudra casquer !
Pour assumer la présence de « Ney », le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs devront débourser entre 100 et 120 millions d’euros et cela chaque année ! Dans le cas contraire, l’UEFA pourrait jouer au gendarme et infliger des sanctions économiques, voire même sportives, qui freineraient le PSG.
Neymar va provoquer des départs
Afin de ne pas se faire tirer l’oreille, le PSG devrait changer sa politique en matière de ventes dès ce mercato. En résumé, plusieurs éléments – qui ont une valeur marchande non-négligeable – devraient prendre le large pour renflouer les caisses (Aurier, Matuidi, Krychowiak, L. Moura…) – avant la fin de ce mois d’août.