Mercato / PSG : Neymar a refusé un chèque colossal
Le PSG aurait déjà formulé une offre de prolongation à Neymar. Le Brésilien l’aurait repoussée avec une idée derrière la tête.
Comme Kylian Mbappé, Neymar ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais comme pour le Français, le club de la capitale souhaite obtenir une prolongation de leur contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2022, afin d’éviter de les voir arriver à un an du terme l’été prochain. Pour l’heure, les deux stars ne sont pas pressées de renouveler leur bail. Cela peut se comprendre dans la mesure où la priorité est actuellement sportive avec encore la finale de la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions à jouer.
Neymar aurait refusé une prime de 100 M€
Mais aussi parce que le temps qui passe joue en leur faveur dans les négociations. Ce samedi, Mundo Deportivo croit savoir que les discussions ont en réalité déjà débuté avec le Brésilien. Ce dernier aurait repoussé une offre qui incluait une prime à la prolongation de 100 millions d’euros ! Une somme colossale qui en dirait long sur les intentions de l’ancien Barcelonais. Selon le quotidien catalan, le message est clair : Neymar n’a pas abandonné l’idée de retourner au Barça dès ce mercato qui, rappelons le, s’étendra jusqu’à début octobre.
Mundo Deportivo ajoute que l’entourage du joueur aurait démenti l’idée que la star auriverde serait prête à discuter d’une prolongation. Il jouerait actuellement la montre en attendant un signe clair du Barça à son égard. Récemment, le président Josep Maria Bartomeu a pourtant prétendu que le contexte économique actuel ne se prêtait pas à des transferts d’une telle envergure. Dans ces conditions, il faudrait que le PSG accepte un échange de joueurs. Cela paraît peu probable. Dès lors, le journal catalan va devoir se faire une raison. Neymar aussi…
Images de IconSport
Réagir à cet article :