Les dirigeants du PSG ont un appétit de loup durant ce mercato. Cela inquiète ceux de l’Atletico Madrid à propos de Jan Oblak…
Aujourd’hui, le gardien de but slovène fait clairement partie de la liste des meilleurs éléments à son poste de prédilection sur la planète football. Très performant à l’Atletico la saison passée, le dernier rempart a franchi un cap. Plusieurs grandes écuries européennes ont des vues sur lui. On pense bien sûr au PSG.
Peu rassurés par les prestations d’Alphonse Areola mais aussi et surtout de Kevin Trapp cet été, les Franciliens envisagent de recruter un portier réputé. Cette perspective fait peur aux Rojiblancos dixit Marca. Même si Jan Oblak a un contrat à honorer jusqu’au 30 juin 2021 et que sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros, ils ne sont pas rassurés.
Éviter le pire pour Oblak
Les Madrilènes connaissent la puissance de feu du Paris Saint-Germain qui n’a pas hésité à mettre sur la table 222 millions d’euros pour déloger Neymar du Barça. Pour éviter un scénario catastrophe, les Rojiblancos veulent proposer un nouvel engagement à Jan Oblak.
Contre une revalorisation salariale conséquente, ce dernier accepterait que sa clause libératoire passe de 100 à 150 millions d’euros pendant ce mercato. Cela pourrait refroidir les ardeurs du PSG qui n’est peut-être pas disposé à miser autant d’argent sur un gardien cette année.