Les dirigeants du PSG ont bouclé officiellement le transfert de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg).
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel : Leandro Paredes portera bien le maillot du Paris Saint-Germain lors de cette seconde partie de saison. En effet, les Parisiens ont réussi à acter sa venue. Via un communiqué, ils ont confirmé la nouvelle aux médias et aux supporters ce mardi 29 janvier 2019. Le milieu argentin âgé de 24 ans a accepté de signer un contrat longue durée au PSG, autrement dit jusqu’au 30 juin 2023. Pour l’instant, le montant exact du transfert de Paredes n’a pas été dévoilé. Le nouveau numéro 8 du Paris Saint-Germain a déclaré qu’il ressent « beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain ». A ses yeux, c’est vraiment une « fantastique opportunité » de pouvoir évoluer au sein du club français.
Au passage, Leandro Paredes a tenu à remercier le président Nasser Al-Khelaïfi et l’entraîneur Thomas Tuchel. Les deux hommes lui ont manifesté de « la confiance » en le « recrutant » durant ce mercato (transfert). Aujourd’hui, le footballeur sud-américain est pressé d’évoluer avec ses nouveaux coéquipiers. « Nous connaissons tous l’extraordinaire dimension sportive du Paris Saint-Germain, de ses joueurs et de son staff. Je partage avec eux les mêmes ambitions très élevées et je ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi comme milieu de terrain », a promis le natif de San Justo (Argentine).
Al-Khelaïfi et la grinta de Paredes
Pour sa part, Al-Khelaïfi a fait part de sa satisfaction d’avoir validé la venue de Paredes qui était devenu une priorité en matière de recrutement pour renforcer l’entrejeu. Le Qatarien et persuadé qu’il est une très bonne recrue pour le PSG cet hiver. « Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach. »
De toute évidence, Tuchel doit être soulagé suite à l’arrivée de l’Argentin. Plombé par la blessure de Marco Verratti, la mise à l’écart d’Adrien Rabiot et la possible résiliation de contrat de Lassan Diarra, l’Allemand attendait au moins un renfort dans l’entrejeu cet hiver. Reste à savoir s’il sera doublement heureux avec la venue, par exemple, d’Idrissa Gueye (Everton) avant le 31 janvier à minuit… Il reste moins de trois jours aux Franciliens pour renforcer encore l’effectif professionnel.