Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : Pastore règle ses comptes

Javier Pastore

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock (15)

Fraîchement transféré à l’AS Rome, le milieu de terrain Javier Pastore s’est exprimé sur son expérience au PSG.

Comme prévu, Javier Pastore s’est officiellement engagé en faveur de l’AS Rome mardi. Arrivé dans la capitale italienne la veille, le milieu de terrain argentin s’est engagé pour une durée de cinq ans et va rapporter 24,7 millions d’euros, bonus inclus, au Paris Saint-Germain. Lors de sa présentation, il est revenu sur son parcours en France et son temps de jeu qui s’est amenuisé au fil des saisons.

Pastore regrette une concurrence faussée au PSG

« Ici, j’ai envie d’être plus important qu’au PSG. Le problème, c’est quand la concurrence n’est pas juste. Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer », a-t-il accusé. « J’ai passé sept ans à Paris, dans les premières années, j’ai toujours joué, mais ensuite il a été difficile de trouver ma place », a-t-il regretté. Un glissement lié en partie à ses multiples blessures, mais l’Argentin voit une autre raison.

« Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent tous les deux ans. Le dernier coach (Unai Emery) voulait que je joue à gauche, je ne pouvais pas rivaliser avec Neymar. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène », a confessé Javier Pastore. Souhaitons lui de retrouver une place de titulaire à la Roma et de briller de nouveau en Serie A, comme ce fut le cas avec Palerme au début de sa carrière.

Quitter la version mobile