Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : le PSG a fait la moitié du chemin

Javier Pastore

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock (3)

Le PSG devrait empocher 24 millions d’euros grâce à la vente du milieu de terrain argentin Javier Pastore à la Roma.

Si l’UEFA a décidé de ne pas le punir cette année (en fonction de ses résultats comptables 2014 – 2017), le PSG doit absolument trouver entre 40 et 60 millions d’euros avant le 30 juin pour ne pas dépasser le déficit autorisé de 30 millions d’euros cumulés sur trois ans pour la période 2015 – 2018, sans quoi il s’exposera à une sanction l’année prochaine. Pour se faire, les ventes de Gonçalo Guedes et Javier Pastore par exemple, pourraient combler le manque.

Un accord entre le PSG et la Roma pour Pastore

Comme pressenti depuis le début de la semaine, ce dernier devrait bien être le premier à quitter Paris cet été. Selon le media italien Sky Sport, un accord aurait été trouvé entre les champions de France et l’AS Rome à hauteur de 24 millions d’euros. Un prix nettement inférieur aux 42 millions d’euros dépensés pour le recruter à Palerme en 2011, mais depuis, le milieu de terrain argentin de 29 ans n’a jamais vraiment confirmé sur la durée et ses multiples blessures ont fait baisser sa cote.

Cette entrée d’argent fera toutefois du bien aux finances parisiennes qui se voient par la même occasion délestées de l’un des plus gros salaires du club. De son côté, El Flaco devrait percevoir 4 millions d’euros chez les Giallorossi, soit moitié moins que ce qu’il touchait à Paris. Il est attendu ce vendredi à Rome pour passer la visite médicale et signer un contrat de quatre ans.

Quitter la version mobile