Mercato : le PSG fait patienter ces 7 joueurs

Les joueurs du PSG en fin de contrat le 30 juin prochain pourront-ils disputer la fin de la Ligue des Champions en août ?

En raison de l’arrêt définitif de la Ligue 1, la grande majorité des clubs français en ont terminé avec la saison 2019 – 2020. Ce n’est pas le cas de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain qui devraient encore retrouver les terrains pour boucler la Ligue des Champions. Alors que l’UEFA espère pouvoir jouer les derniers tours en août, se pose la question des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain. Dans la capitale, sept arriveront au terme de leur bail.

Le PSG n’a pas débuté les discussions

Il s’agit du défenseur central Thiago Silva, des latéraux Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, des attaquants Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, et des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Un départ des quatre premiers cités ne serait pas sans poser problème puisqu’ils sont susceptibles d’être titulaires en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour résoudre ce décalage temporel, la FIFA a déjà suggéré aux clubs d’étendre les contrats jusqu’au terme de la compétition.

Mais selon Le Parisien, les champions de France n’ont pour l’heure entamé aucune démarche en ce sens auprès des joueurs concernés. « Pour l’instant, cela n’a pas vraiment été évoqué, il faudra voir au moment de la reprise de l’entraînement le 22 juin », a expliqué un proche d’un joueur au journal francilien. Pour rappel, l’UEFA doit livrer le calendrier pour la Ligue des Champions le 17 juin. Des discussions pourraient débuter dans la foulée mais il restera alors peu de temps pour trouver un accord avant l’échéance du 30 juin.

Images de IconSport

Réagir à cet article :