Mercato / PSG : une piste inattendue pour remplacer Buffon

Le PSG pourrait être tenté de recruter un nouveau gardien de but l’été prochain. Une piste inattendue est évoquée ce lundi.

Comme chaque été depuis l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, le dossier des gardiens de but va rejaillir en fin de saison. Après Salvatore Sirigu puis Kevin Trapp avant eux, ni Alphonse Areola et encore moins Gianluigi Buffon depuis sa bourde contre Manchester United, n’ont pleinement convaincu. Alors qui pour garder les buts parisiens à la prochaine rentrée ?

Le PSG penserait à Muslera

Les dirigeants doivent-ils enfin faire pleinement confiance à Alphonse Areola en l’installant solidement comme titulaire ? Ou doivent-ils partir de nouveau en quête d’un concurrent pour le champion du monde français ? Si le nom de Jan Oblak (Atletico Madrid) ne manquera pas de resurgir ces prochaines semaines, la presse turque évoque ce lundi une autre piste. Selon le media Askam, les champions de France penseraient à Fernando Muslera.

Une information surprenante même si en matière de recrutement, il ne faut plus s’étonner de rien avec le PSG. Agé de 32 ans, l’international uruguayen évolue à Galatasaray depuis 2011, il est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’écurie stambouliote qui demanderait 15 millions d’euros pour le lâcher. Une somme qui pourrait être allégée si Paris accepte de lui céder Kevin Trapp en contrepartie. Mais il est probable que l’Allemand préfèrera poursuivre à Francfort où il est actuellement prêté. Sans remettre en cause la valeur de Fernando Muslera, il est toutefois permis de s’interroger sur la pertinence de le recruter, si vraiment le PSG est réellement intéressé.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE