Mercato / PSG : Tottenham n’est pas tout seul, Pochettino pose ses conditions

La tendance se confirme concernant l’avenir de Mauricio Pochettino. Son ancien club Tottenham souhaite vraiment le récupérer.

Le Paris Saint-Germain peut-il conserver un entraîneur qui a échoué à remporter le titre de champion de France ? Avant cette année, cette mésaventure est arrivée à deux reprises : à Carlo Ancelotti qui était en poste depuis six mois et à Unai Emery qui avait pris l’équipe un an plus tôt. Les deux fois, ils ont continué leur mission. Jamais deux sans trois ? Pas si sûr. Car ces derniers jours, le cas Mauricio Pochettino fait couler beaucoup d’encre.

Levy insiste auprès de Pochettino, le Real en embuscade

Toutefois, ce ne sont pas les dirigeants qui envisagent de le démettre de ses fonctions six mois seulement après son arrivée. Mais l’intéressé lui-même qui penserait à partir dès maintenant, alors qu’il dispose encore d’une année de contrat. Nous vous en parlions déjà jeudi, la rumeur a encore pris de l’épaisseur depuis : l’ancien coach de Tottenham se rapprocherait sérieusement d’un retour chez les Spurs ! Une information confirmée par de nombreuses sources, dont AS dernièrement.

Le président du club londonien Daniel Levy pousserait pour le convaincre de revenir et l’aurait contacté à plusieurs reprises en ce sens. Mais Pochettino demanderait toutefois des garanties. Comme le fait d’avoir le contrôle sportif du club (ce qu’il n’a pas au PSG avec Leonardo au-dessus de lui). Ou encore d’obtenir quatre année de contrat avec l’assurance de ne pas être débarqué en cours de saison comme la dernière fois. A noter, le Real Madrid qui vient de perdre Zinedine Zidane serait aussi intéressé par ses services.

Lire aussi :  Mercato / PSG : Henrique remet le couvert pour un milieu de Liga

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE