Mercato / PSG : une porte s’ouvre avec ce gardien de premier plan
En quête d’un nouveau gardien pour remplacer Gianluigi Buffon, le PSG va-t-il de nouveau tenter sa chance avec Jan Oblak ?
Avec le départ de Gianluigi Buffon qui a choisi (selon ses dires) de ne pas renouveler son contrat un an après son arrivée, le Paris Saint-Germain doit recruter un nouveau gardien de but cet été, à moins qu’il lui prenne l’envie de réintégrer Kevin Trapp (de retour d’un prêt à Francfort) à son effectif. Un numéro un, ou une simple doublure derrière Alphonse Areola ? Aux dernières nouvelles, le Madrilène Keylor Navas était annoncé dans le viseur.
Oblak envisagerait un transfert cet été
Une autre piste pourrait rapidement réapparaître : celle menant à Jan Oblak, déjà courtisé par le passé. En effet, ESPN annonce que l’international slovène envisagerait de quitter l’Atletico Madrid. Il a pourtant prolongé son contrat en avril jusqu’en 2023, mais le gardien de 26 ans serait déçu par le manque d’ambition de ses dirigeants. L’Atletico est sur le point de voir partir Lucas Hernandez (qui s’est engagé en faveur du Bayern Munich dès janvier) et Antoine Griezmann (qui a annoncé son départ).
Mais aussi Filipe Luis (en fin de contrat) ainsi que Juanfran et Diego Godin. Dans ces conditions, Jan Oblak douterait de la suite du projet. Le PSG va-t-il s’engouffrer dans la brèche ? Pour rappel, le Slovène dispose d’une clause libératoire de 120 millions d’euros. Un montant très élevé pour les finances actuelles des champions de France. De plus, ce dernier serait intéressé par Manchester United en cas de départ de David De Gea (une autre cible potentielle pour le PSG).
Réagir à cet article :