Mercato / PSG : nouvelles précisions sur l’offre reçue par Mbappé
L’attaquant du PSG Kylian Mbappé laisse planer le suspense sur son avenir. On en sait plus désormais sur l’offre transmise par la direction.
Kylian Mbappé ne peut plus y couper désormais. A chacune de ses apparitions face à un journaliste, l’attaquant du Paris Saint-Germain est interrogé sur son avenir. Il n’y a pas coupé mardi soir, quand il s’est présenté face au micro pour commenter la superbe victoire de son équipe et son exploit d’avoir marqué un triplé au Camp Nou face au Barça en Ligue des Champions (1-4).
Un contrat jusqu’en 2026 proposé à Mbappé
« Je n’écoute pas trop ce que les gens disent à ce sujet. C’est une réflexion à long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici », a-t-il notamment répondu, quand il lui était demandé à quel point son avenir pouvait dépendre du match qu’il venait de jouer. L’international français de 22 ans le répète déjà depuis plusieurs semaines, il ne prendra pas sa décision en fonction du résultat d’un ou deux matchs, mais pour s’inscrire sur du long terme.
Que ce soit à Paris ou ailleurs… Récemment, l’idée a pourtant été avancée qu’un accord pourrait être trouvé pour une prolongation d’un an seulement (soit jusqu’en juin 2023) ce qui lui permettrait de garder la main sur son avenir, s’il désire s’en aller à l’été 2022. Une hypothèse réfutée par RMC qui indique de son côté que la direction parisienne lui a transmis un nouveau bail de quatre ans, soit jusqu’en 2026, ce qui répondrait donc aux exigences long-terme de Mbappé. Les discussions seraient en bonne voie, mais tout reste possible tant que rien n’est acté officiellement.
Images de IconSport
Réagir à cet article :