Mercato / PSG : Rabiot pourrait le payer très cher
En s’auto-excluant de l’équipe de France, le milieu de terrain Adrien Rabiot a peut-être également compromis son avenir au PSG.
En envoyant une lettre à Didier Deschamps pour lui signifier qu’il souhaitait voir son nom retiré de la liste des onze suppléants maintenus sous pression en cas de défection de l’un des vingt-trois joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot a sans doute commis la plus grosse erreur de sa jeune carrière. « Il s’auto-exclut. J’ose espérer que ça lui permettra de mûrir, de réfléchir. Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur », a réagi le sélectionneur des Bleus mercredi.
« Il n’y a pas de place pour les états d’âme au très haut niveau. On se doit d’être professionnels en toutes circonstances. J’en prends acte et je sais que je ne peux pas compter sur lui. C’est sa décision, il assume. Je n’ai jamais pris de position radicale. Il se met à la faute, point barre », a-t-il ajouté. En attendant de savoir si la FFF prendra une sanction sportive, il semble assez clair que les chances sont maigres de revoir le milieu de terrain de 23 ans sous le maillot tricolore tant que DD sera en poste. Au-delà de la sélection, ce choix radical pourrait aussi avoir des conséquences sur son avenir au PSG.
Le PSG hésite désormais à prolonger Rabiot
Depuis de longs mois, la direction parisienne cherche à le convaincre de prolonger son contrat, dont le terme est fixé dans un an. Or, il semblerait que la fronde du joueur embarrasse considérablement en interne. Ainsi selon le journal Le Parisien, les décideurs – qui sont très attachés à l’image véhiculée par le club et ses joueurs – auraient très mal pris la chose et hésiteraient désormais à lui proposer de renouveler son bail. Un transfert dès cet été n’est donc pas à exclure.
Réagir à cet article :