Le frère et agent du défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos s’est exprimé sur sa situation et son avenir.
Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Sergio Ramos. Et pour cause, le capitaine du Real Madrid arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Une situation sur laquelle plusieurs clubs sont prêts à bondir car avoir la chance d’attraper un joueur de ce talent, cette expérience et cette renommée sans avoir à payer d’indemnité de transfert, n’arrive pas tous les jours. Parmi les clubs annoncés très intéressés figurerait notamment le Paris Saint-Germain.
L’agent de Ramos n’a débuté aucune négociation, ni avec le PSG, ni avec le Real, ni avec personne
Depuis le 1er janvier, le champion du monde 2010 est libre de discuter avec les clubs de son choix sans avoir à en référer à Florentino Perez, comme l’y autorise le règlement de l’UEFA. Pour autant, son agent affirme n’avoir débuté aucune discussion. Au micro d’ABC, René Ramos, qui est aussi son frère, a ainsi annoncé vouloir attendre jusqu’en février, soit après la clôture du marché d’hiver, pour commencer à s’activer.
D’ici là, il espère recevoir une offre de la part du Real en adéquation avec ses attentes. Car le choix numéro un du défenseur de 34 ans, cela se comprend, est de rester à Madrid où il évolue depuis 2006. Pour l’heure, aucune proposition concrète n’aurait été transmise par la direction merengue mais il se murmure que le président Florentino Perez souhaiterait le convaincre de baisser son salaire, ce qui pourrait créer un blocage et au final le pousser vers la sortie. Dans ce cas, David Alaba (en fin de contrat au Bayern Munich) serait favori pour lui succéder.
Images de IconSport