Mercato / PSG : comment le Real compte mettre la main sur Mbappé

Le Real Madrid est toujours aussi attentif à la situation contractuelle de Kylian Mbappé qui n’a toujours pas prolongé au PSG.

Les semaines passent et l’avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi flou. Forcément, cette situation stagnante augmente l’optimisme du Real Madrid, candidat numéro un pour le recruter l’été prochain s’il décide de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, dont le terme est fixé en juin 2022. Il ne lui restera alors plus qu’un an ce qui obligera le club de la capitale à lui ouvrir la porte s’il désire sans aller, sous peine de le voir partir libre un an plus tard, ce qui est impensable.

« La formule Mbappé » du Real

Selon AS qui titre « La formule Mbappé » ce mardi, les Merengue considèrent que la situation contractuelle du champion du monde 2018 (s’il ne prolonge pas d’ici là) contraindra le PSG à fixer un prix honnête pour le libérer : entre 150 et 222 millions d’euros. Ce qui en soi, est déjà très important dans le contexte économique actuel. Pour boucler l’opération, le Real compte ses sous.

Et toujours selon le quotidien espagnol, il tablerait sur des ventes à hauteur de 100 à 150 millions d’euros lors du prochain mercato estival (Gareth Bale, Isco, Dani Ceballos, Luka Jovic, Marcelo et Brahim Diaz sont annoncés en première ligne pour un transfert), ainsi que sur le retour du public dans les stades, pour tirer son budget annuel à hauteur de 800 millions d’euros. La principale inconnue réside donc toujours dans la volonté du joueur : souhaite-t-il ou non continuer l’aventure à Paris ?

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE