Aux oubliettes depuis le début de la saison, l’attaquant espagnol Jesé pourrait vivre une renaissance au PSG.
« Ce que je veux, c’est jouer. Retrouver le plaisir lors des six prochains mois. Je vais devoir être prudent parce que j’ai très faim. Je veux retrouver l’odeur des terrains. Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J’ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes. Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut. J’ai la sensation d’avoir une seconde chance à saisir », avait annoncé Jesé à Noël.
Jesé de retour dans le groupe du PSG ?
Depuis le début de la saison, l’attaquant espagnol est remisé au placard par Thomas Tuchel. Mais cela n’a pas entamé son appétit ni sa volonté. L’ancien Madrilène a perdu 7 kilos, a retrouvé son poids de forme et son mental est d’acier. Après six mois sans compétition, il souhaite renouer avec le bonheur simple de jouer au football. Mais à quoi pense-t-il quand il parle « d’une seconde chance à saisir » ? Se voit-il retrouver du temps de jeu au Paris Saint-Germain ?
L’idée paraît au premier abord assez farfelue, d’autant qu’Eric Maxim Choupo Moting a été recruté l’été dernier pour jouer les remplaçants d’Edinson Cavani. Et pourtant, selon le site spécialisé ParisTeam, l’entraîneur allemand envisage bel et bien de récompenser les efforts de Jesé (qui a su rester très professionnel malgré son statut, en arrivant en avance à l’entraînement, en partant le dernier, en soignant son hygiène de vie…) en le réintégrant au groupe pour la seconde moitié de saison !