Mercato : le PSG a refusé plusieurs demandes de Mbappé
L’attaquant Kylian Mbappé a tenté d’obtenir de multiples faveurs de la part du PSG avant de signer à l’été 2017.
Dans la série Football Leaks, de nouveaux documents ont été révélés ce mercredi par Mediapart, portant sur le transfert retentissant de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain à l’été 2017, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat automatique de 180 millions d’euros. Des documents mettant à jour les dessous des négociations entre les deux parties, en particulier les demandes formulées par l’ancien Monégasque avant de signer.
Mbappé n’a pas obtenu tout ce qu’il voulait
L’attaquant de 19 ans avait par exemple tenté d’obtenir une clause stipulant qu’il devrait devenir automatiquement le joueur le mieux payé du club au cas où il remporterait le Ballon d’Or. Une requête refusée par le club de la capitale qui a à la place négocié une prime de 500 000 euros net d’impôts s’il obtient le trophée. Le PSG a également résisté face à plusieurs autres demandes.
Comme celle lui accordant une prime en cas d’exclusion du Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions (dans le cadre du fair-play financier de l’UEFA). S’il a obtenu une rallonge de 30 000 euros par mois pour payer son loyer ainsi que trois employés personnels (un majordome, un chauffeur et un agent de sécurité), Kylian Mbappé s’est en revanche vu refuser les 50 heures de vol par an en jet privé qu’il espérait obtenir.
Réagir à cet article :